La verrue plantaire ne cause généralement pas de douleur, sauf si elle est située sur un point de pression. Le podiatre dispose de plusieurs méthodes pour traiter la verrue.
Prendre Rendez-Vous
POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS :
Verdun : 514-768-5060
3954a, rue Wellington
Rosemère : 450-979-0303
260, Chemin de la Grande-Côte
Consultez Un Podiatre Certifié Et Expérimenté
Dr. Darrell Bevacqua, podiatre
25 ans d'expérience professionnelle
Docteur en médecine podiatrique
Résidence post doctorale, Hôpital Vétérans,Brooklyn, New York
Clinicien | Chargé de cours
Département des Sciences de l’activité physique
Université du Québec à Trois-Rivières
3351, boul. des Forges,Trois-Rivières (Québec)
Clinique podiatrique de Verdun
3954a Wellington, Verdun (Montréal)
Tél : (514) 768 - 5060
En plus des produits typiques nous pouvons également pratiquer des chirurgies mineures.
Les verrues plantaires peuvent se multiplier facilement, alors mieux vaut consulter aussitôt que suspectez en avoir une. Parfois elles peuvent être douloureuses dès leur apparition en raison de la pression exercée par le poids du corps sur les pieds, mais souvent, elles sont sans douleur. On les méprend très fréquemment pour un cor. Nos podiatres se feront un plaisir de vous expliquer les avantages et inconvénients des options de traitement.
La douleur au pied n’est jamais normale. Il est toujours mieux de la faire évaluer par un podiatre dévoué et réputé.
Verrues plantaires sont des lésions rugueuses bien délimitées, généralement surélevées, localisées sur la plante du pied. Elles sont causées par le virus du papillome humain qui pénètre directement dans la peau, sont aux points de pression, soit au site d’une blessure sous le pied. Ce sont des légions contagieuses qui apparaissent individuellement ou en mosaïque, c’est-à-dire sous forme de plusieurs verrues regroupées. Elles sont des tumeurs bénignes situées généralement sous le pied n’entraînent pas de graves complications. Il est parfois difficile de distinguer ce type de verrue des callosités. Cependant vous pouvez apercevoir de petits points noirs sur la couche supérieure d’une verrue plantaire. Ce sont de petits vaisseaux sanguins.
Le plus souvent, les verrues sont contractées par contagion indirecte en marchant sur des surfaces humides partagées comme les piscines ou les douches, ou en partageant des objets personnels avec des personnes infectées tels qu’une serviette, un rasoir ou des chaussures. Une personne contaminée peut même se réinfecter dans d’autres endroits du corps, en touchant sa propre verrue. Les enfants sont plus susceptibles que les adultes d'attraper des verrues plantaires. Par conséquent, une immunité plus grande se développe avec l'âge et les verrues sont très rares chez les personnes âgées.